Cette étonnante demeure (l’ancienne et splendide remise à calèches du château voisin) est constituée d’une grosse batisse en U possédant un hall central digne de la hauteur d’une cathédrale.
Devant une ancienne pompe à main, vous serez accueillis, avec une extrême gentillesse, par Mr et Mme Pery puis vous emprunterez l’escalier qui mène à l’ancien balcon transformé en coursive pour desservir les pièces de séjour et plusieurs chambres.
C’est en effet à l’étage que s’agencent les pièces principales, là où vivaient autrefois les palefreniers.Aujourd’hui, le salon-salle à manger a belle allure car il a su garder son charme ancien tout en possédant le confort d’aujourd’hui. Dans le prolongement se trouvent les chambres, d’un élégant classicisme ; de vraies chambres d’amis, comme autrefois, mais avec tout le confort moderne.
Au rez-de-chaussée, les anciennes écuries et le garage à calèche ont été transformés en un immense salon (imposante cheminée de pierre) où l’on prend l’apéritif.
Hors saison estivale, la cheminée est remise en activité, et l’on y resterait bien des heures à lire en écoutant crépiter les braises. À côté, une belle chambre de plain-pied, avec terrasse ensoleillée.
Les hôtes peuvent également profiter d’une cuisine mise à disposition, puis dresser la table dehors pour dîner au milieu des fleurs, face au soleil couchant.